Liste 3


Les Orchidées sauvages d'Ile de France

 François Dusak , Pascal Pernot

 

Biotope 

2002

 

Sous l'égide de la Société Française d'Orchidophilie, une douzaine de passionnés a entrepris de ratisser l'Île-de-France, accumulant des milliers d'informations. Chaque espèce fait l'objet d'une fiche illustrée (photographies, dessins) indiquant les caractères pertinents pour sa détermination, sa répartition régionale, sa période de floraison. Un précieux point de départ pour une première découverte des orchidées sauvages.


Atlas des orchidées de France

François Dusak & Daniel Prat

 

Biotope

2010

 

Il contient les cartes de répartition précises de tous les taxons du territoire. Les 159 monographies, illustrées, précisent aussi la répartition globale des espèces, leur écologie et le classement liste rouge nationale de l'UICN (établi en mai 2009 grâce à une collaboration SFO-FCBN-MNHN). Les relations bioclimat-habitat sont mises en valeur par des histogrammes de répartition altitudinale et climatique.


Guide des Orchidées de France

Dusak (François), Lebas (Pierre), Pernot (Pascal)

 

Belin

224 pages, 2009

 

Un guide pour une identification facile des espèces"
Avec ce guide, vous cheminerez facilement vers une identification sûre et intuitive, grâce à : un système original d’onglets pour les caractères à observer , de grandes photos, des descriptions précises et concises.


Hybrides d’Ophrys du bassin méditerranéen occidental

Rémy SOUCHE

 

288 pages, 250 photos, 2008

 

Ce livre présente 265 hybrides, chaque image comporte en légende les noms des deux Ophrys supposés être les géniteurs, le lieu où la plante a été photographiée avec pays, région, province ou département et la commune, ainsi que la date de prise de vue.